Connaissez-vous le logement social ?
Un logement social ou HLM est un logement construit avec un financement de l’État et des collectivités territoriales, soumis en conséquence à des règles de construction, de gestion et d’attributions précises. Les loyers sont plafonnés et l’accès au logement conditionné à des plafonds de ressources.
85% des locataires vivant en Hlm se disent satisfaits de leur logement et une large majorité de Français déclarent avoir une bonne image de ces logements.
Pourtant, malgré cela, des informations fausses circulent et contribuent à créer des préjugés dévalorisant autour du logement social. Savez-vous faire le tri entre ce qui est vrai ou faux ?
Petit quizz pour vous tester et peut-être en apprendre davantage !
Découvrez les chiffres clés par commune
Si vous souhaitez prendre connaissance des chiffres clés sur une commune ou une intercommunauté, vous trouverez les informations nécessaires en cliquant sur ce lien.
L’accès aux offres de logement, aux services d’accompagnement locatif et à l’attribution des logements par les bailleurs sont strictement gratuits. Ils ne peuvent en aucun cas faire l’objet d’une quelconque facturation ou rétribution. Si de l’argent vous est demandé, il s’agit d’une fraude que vous pouvez dénoncer via le formulaire de demande de contact.
À lire aussi
Un escape game sur la demande de logement social
Conditions d'accès