Mon espace client

Monique LAGRAVERE, locataire de la résidence "Les Portes de Nailloux" à Nailloux

Image
De belles initiatives citoyennes sur nos Territoires grâce à nos locataires seniors !

C'est lors des échanges téléphoniques de courtoisie, réalisés par nos équipes auprès des locataires seniors durant le confinement, que nous avons eu connaissance de l’implication de l’une de nos locataires de Nailloux, Madame LAGRAVERE, qui a confectionné des masques en tissu durant toute la période de confinement. Nous lui avons posé quatre questions pour en savoir plus... 

Vous avez confectionné des masques en tissu, pourquoi vous êtes-vous lancée dans cette aventure ?

« Je suis retraitée, je couds depuis l’âge de 5 ans et la couture est pour moi une passion… Face à la situation dramatique que nous avons vécue et à la pénurie de masques, j’ai souhaité apporter ma contribution, une façon de m’occuper durant cette période difficile pour qu’elle semble moins lourde, de me sentir utile et surtout d’être solidaire ! »

A qui les destiniez-vous et comment s’organisait la distribution ?

« A tous ceux qui en avaient besoin… A mes voisins, aux bénévoles de la Mairie engagés dans des actions de solidarité sur la commune, aux commerçants… J’en ai même faits pour la gendarmerie de Villefranche-de Lauragais ! Comme je suis une personne à haut risque, je devais absolument rester confinée. Une fois les masques terminés, je les empaquetés en indiquant les noms. Une employée de la mairie, qui est aussi mon amie, et qui travaille en lien avec les personnes âgées, les personnes seules, en difficulté, venait les chercher et s’occupait de la distribution. »

Avez-vous eu des retours et si oui lesquels ?

« J’ai eu de nombreux appels téléphoniques, cela m’a permis d’échanger durant cette période si particulière, j’ai eu des remerciements, on m’a apporté des crêpes, des fleurs… Cela m’a touchée bien sûr mais je n’attendais rien en retour, ma plus grande satisfaction a été de pouvoir aider les autres pendant cette période de confinement ! »

Qu'avez-vous pensé de l'initiative de votre bailleur, de garder un lien téléphonique avec les locataires seniors durant cette période ? Avez-vous apprécié cet échange ?

« J'ai été stupéfaite, tout comme mon entourage, de cette belle démarche et j’ai vraiment apprécié le moment d’échange téléphonique partagé avec la personne qui a pris de mes nouvelles ! »

Voir tous nos témoignages